Header image

bandera de tunez NEFZAOUA VOYAGES

4x4 dromedario Circuit 7: Douz - Ksar Ghilane.

Excursion: Saharienne.
Duree: 07 jours.
Au depart: de Tozeur.
Distance: 330 km.
Moyen de transport: 4x4 – Dromadaires.

Jour 1: Accueil à l'aéroport de Tozeur. Transfert à Douz. Nuit dans l'hotel.

Jour 2: Premiere étape qui permet de se familiariser avec l'équipe et les dromadaires qui vont nous accompagner. Dîner et nuit en bivouac.

Jour 3: Nous sommes en plein coeur de l'erg oriental au milieu d'un océan de sable ou l'on se sent infiniment petit. Une nuit en bivouac prés de Bir Haj Brahim.

Jour 4: Toujours entourés de sable, nous continuons notre progression plein est et nous perdons toute notion d'espaceet de temps. Bivouac à Mechhed Fatma.

Jour 5: Chaque dune en cache une autre et nos pas se font de plus en plus lourds en gravissant la crête des dunes. Bivouac à Rous Dabbabi.

Jour 6: Aprés la traversée d'une grande plaine enclavée au milieu de deux cordons de dunes, nous arrivons a l'oasis de Ksar Ghilane pour une halte reposante en bivouac.

Jour 7: Nos pas foulent une dernière fois le sable du grand erg. Nous visitons l'oasis de Ksar Ghilane. Retour en 4x4. Nuit dans un hotel*** à Douz.